Règlement intérieur

II REGLEMENT INTERIEUR

Utilisation du matériel :

Le mobilier d’intérieur situé à l’intérieur du chalet ne devra pas être sortis à l’extérieur. Tout matériel dégradé ou dysfonctionnant devra être signalé. A défaut, il sera retenu sur la caution le montant de la valeur à neuf dudit matériel.

 En cas de casse (vaisselle notamment), le locataire devra remplacer le matériel cassé à l’identique.

Une machine à laver le linge est à votre disposition dans le logement, ainsi qu’un lave-vaisselle. Nous vous demandons de veiller au bon entretien des appareils et du local. Les modes d’emplois des appareils sont à votre disposition dans le chalet.

Le locataire est tenu d’être couvert par un contrat d’assurance villégiature pour les risques locatifs (vols, incendie, dégâts des eaux). Il doit vérifier si son contrat d’habitation principale prévoit l’extension villégiature (location de vacances) et en adresser un justificatif à la propriétaire.

 

Sanitaire :

Hormis le papier hygiénique, rien d’autre ne doit être jeté dans la cuvette des WC.

 

Visites :

Les visiteurs exceptionnels peuvent bénéficier des services à l’extérieur du chalet (jeux…) dans le respect du matériel.

En cas de nuitée, l’accord des propriétaires sera nécessaire et un supplément sera demandé . Nous rappelons que la capacité maximum du chalet est de 4 personnes.

 Lieux communs :

L’utilisation des jeux extérieurs par les enfants est sous la seule responsabilité des parents. Cette utilisation doit être dans le respect du matériel. 

Nuisances sonores :

Le repos et la tranquillité sont les dictons du chalet.

Les fêtes ou tout autres évènements bruyants ne sont pas autorisés.

La première règle et la plus importante est celle du bon sens quant au respect des autres.

Ne rien faire qui de son fait ou de sa famille ou de ses relations, puisse nuire à la tranquillité du voisinage, en évitant les bruits excessifs ou tout autre nuisance, particulièrement le soir.

Le silence doit être de rigueur entre 22 heure et 8 heure. 

Tri sélectifs :

Le chalet est soumis au tri sélectif.

Une poubelle pour déchets ménagers et des bacs plastic/verre sont à votre dispositions à côté du portail à la sortie de la propriété. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser les containers (verres, plastiques, journaux) situés à 200 mètres à droite à côté de l’aire multi-jeux à la mairie.

Les poubelles devront être vidées en fin de séjour (voir paragraphe « nettoyage de fin de séjour » des conditions générales).

Animaux :

Les petits animaux sont admis au sein de notre location après accord du propriétaire et à charge d’un règlement de 15€/séjour et d’un dépôt de garantie de 200€. Néanmoins, quelques règles doivent être respectées afin de garantir la propreté et la sérénité des lieux :

  • Un seul animal peut être accueilli.
  • Les chiens de catégorie 1 et 2 ne sont pas autorisés.
  •  Les animaux sont sous l’entière responsabilité de leur maître qui devra ramasser leurs déjections.
  • Ne pas faire monter l’animal sur le canapé ou les lits.
  • Le vacancier se porte garant du nettoyage des traces de son animal. Un contrôle sera fait à l’état des lieux et pourra faire l’objet d’une retenue sur le dépôt de garantie pour nettoyage supplémentaire.
  • La promenade de l’animal doit impérativement se faire en laisse.
  • Nos amis les animaux sont les bienvenus, pourvu qu’ils n’occasionnent pas de nuisances sonores.
  • Ne pas laisser l’animal seul à la location, sans surveillance.

Divers :

Des Livres, des jeux et de la documentation sont mis gracieusement à votre disposition dans le chalet et ne devront pas quitter les lieux. Une utilisation respectueuse vous est demandé.

 

Wifi:

Condition d’utilisation

L’utilisateur s’engage à ne pas utiliser le service WI-FI (qu’il soit gratuit ou payant) à des fins illicites, interdites ou illégales.

A ce titre, l’utilisateur devra respecter la législation en vigueur.

Les propriétaires, à la demande de tiers et/ou de toute autorité compétente, se réserve le droit de suspendre temporairement ou de manière définitive toute utilisation du service sans que sa responsabilité ne puisse être recherchée et sans que l’utilisateur ne puisse revendiquer une quelconque indemnisation ou réparation.

D’une manière générale, en aucun cas les propriétaires ne peuvent être tenu de réparer les préjudices directs et/ou indirects subis du fait de l’utilisation du service par l’utilisateur. Ce dernier reconnaissant que les propriétaires ne peuvent pas être responsable des contenus auxquels accède l’utilisateur et que l’accessibilité aux contenus et services n’est pas garantie et peut être suspendue sans préavis, en cas d’utilisation frauduleuse. 

Parking :

Le véhicule devra être stationné à l’emplacement prévu à cet effet et ne devra pas gêner l’accessibilité aux autres véhicules et aux éventuels véhicules de secours. 

Enfin, nous vous rappelons qu’il est interdit de fumer et de vapoter dans le chalet.

Des cendriers sont à votre disposition à l’extérieur. Ils devront être vidés et nettoyés en fin de séjour et les éventuels mégots tombés au sol devront être ramassés.

En réservant, vous confirmez avoir lu et accepté les conditions générales de notre location saisonnière et le règlement intérieur du chalet. Vous donnez votre accord pour la conservation des données pour toute la durée de l’activité de l’entreprise, suivant la règlementation de la protection des données (RGPD).